samedi 14 août 2010

Faire du sport à Pattaya

TENNIS

II est possible de pratiquer le tennis dans 14 hôtels de Pattaya où les résidents de l'hôtel ont priorité. Certains hôtels proposent les services de professeurs de tennis.



KARTING

II est possible de pratiquer le karting sur les pistes de 400 et 700 mètres de long du Pattaya Kart Speedway, à Mini Siam, K.R. Gokart, et sur la piste de 1080 mètres réservée aux professionnels sur le Circuit International de Bira.



SQUASH

On le pratique au pub Cherry Tree sur la rue Siam Country Club Golf Course au Dusit Resort Pattaya et à l'Ambassador City, à Chomthian.



PAINTBALL

Ce jeu d'adresse, de stratégie et de courage se pratique tous les jours dans le Paintball Park qui se situe près du Pattaya Kart Speedway.



BADMINTON

Le Pattaya Badminton Court sur Soi 17 est ouvert 24 heures sur 24.



BOWLING

Trois pistes attendent les bowlers, l'une au Pattaya Bowl sur la rue Pattaya 2, une autre au Royal Jomtien Hôtel et la troisième au OD Bowl de South Pattaya.



JOGGING

Une piste de jogging fait partie intégrante du Pattaya Fitness Park au très joli paysage situé près du sommet de la colline de Pattaya. Certains hôtels disposent de pistes de jogging. Il est également possible de le pratiquer le long des promenades faisant face à la Baie de Pattaya et le long de la Plage de Chomthian.





COURSES DE MOTOS

Le Circuit International de Bira, au Km 14 de la Route 36 vers Rayong organise périodiquement des courses de motos et d'autos internationales. Cette piste de 2,4 kilomètres est idéale pour les courses de Formule 3. Les amateurs de vitesse ont la possibilité, chaque jour, de conduire leurs propres deux ou quatre roues sur l'étonnante piste pour un prix abordable.



SNOOKER

On le pratique au Pattaya Bowl, au AR Snooker, au Dice Café Hall et au Royal Place Hôtel.



TIR

Une salle de tir au pistolet et à la carabine disposant de 19 galeries équipées et climatisées est ouverte tous les jours au Tiffany's sur la rue Pattaya 2.



EQUITATION

I II est possible de pratiquer l'équitation au Pattaya Riding Club, au Km 11 sur la Route 36 (près du Circuit International de Bira). Des excursions en montagne et dans la jungle sont organisées sur des purs sangs australiens. Des cours d'équitation sont proposés.



SPORTS NAUTIQUES PLANCHE À VOILE

La Plage de Chomthian est le principal centre de planche à voile. Les débutants peuvent prendre des cours. Le Pattaya Windsurf Club sur la Plage de Chomthian organise régulièrement des compétitions. La période d'octobre à juin est la meilleure pour la pratique de la planche à voile grâce à des eaux et un vent idéaux.



VOILE

Sont le plus fréquemment loués les Lasers, Prindles et Hobie Cats. La voile est un sport pratiqué toute l'année sur les eaux de Pattaya. Les visiteurs souhaitant obtenir de plus amples informations concernant les locations de bateaux à voile et les conditions saisonnières doivent s'adresser à leur agence de voyage ou au Royal Varuna Yacht Club au Tél.: 66 3825 1115.



SKI NAUTIQUE

Les sites les plus prisés sont les parties nord et sud de la Plage de Pattaya, de Chomthian et de l'île de Ko Lan. Le ski nautique en eau douce est praticable au Lakeland Cable Water Ski au Kilomètre 150,5 de Sukhumvit Highway.



PÊCHE AU GROS

Des expéditions sont organisées par de nombreux tour-opérateurs. Les eaux entourant les îles de Man-wichai, Rin et Kran sont prisées pour la poursuite du marlin, du maquereau royal, du barracuda et autres habitants marins du Golfe.

PLONGEE SOUS-MARINE

La plongée sous-marine avec bouteilles et en apnée sont très prisées autour des îles au large de Pattaya, en particulier vers celles les plus éloignées de la Baie de Pattaya, appelées Ko Pai,

Ko Manwichai, Ko Luam et Ko Rim. Les néophytes pourront passer leur brevet en eaux claires grâce aux cours dispensés par plusieurs boutiques de plongée locales.

PARAVOILE

Ce sport est omniprésent dans l'ensemble de la station. On le pratique dans certains hôtels qui disposent de leur propre plage privée et c'est sûrement à Ko Lan que l'on en profite le mieux grâce aux plates-formes de "décollage et d'atterrissage" permettant de voler exclusivement au-dessus de la mer.



SPORTS NAUTIQUES EN EAU DOUCE

On pratique ces sports au Bamrung Sailing Centre à 4 kilomètres de la sortie (Km 150) de l'autoroute Sukhumvit. On y trouve tous les équipements nécessaires à la pratique, entre autres activités, de la planche à voile, de la voile, du canotage et de la pêche.



Comparateur de vols pour la Thaïlande
Réservez votre hotel à prix cassés en Thailande et payez qu'une fois arrivé sur place !!
Guesthouses et chambres d'Hotes en ligne en Thaïlande
Comparateur d'hotels pour la Thailande
Voyages et séjours en Thailande à la carte !